Pandémie de Corona et problèmes familiaux

Corona pandemic and family issues - The law on hosting the World Cup - Almashora Lawyer Zainab Muhammad Legal Firm Qatar, Legal Advice and Arbitration


– Quel est l’impact du Corona (Covid-19) sur les problèmes familiaux ??

À la lumière des mesures prises par l’État pour contrôler la propagation du nouveau virus Corona « Covid 19 », en empêchant les rassemblements, en intensifiant les campagnes de sensibilisation et en prenant des décisions critiques de la part de tous les ministères et institutions concernés, des milliers de personnes vivent toujours en crise. à la réticence des incubateurs à mettre en œuvre les dispositions de la vision de peur qu’eux et leurs enfants contractent le virus. D’un autre côté, de nombreux parents se sont abstenus d’appliquer la règle légale de pension alimentaire pour enfants en raison de leurs mauvaises conditions financières pendant cette crise.
Nous conseillons toujours des solutions amiables entre les deux parties dans l’intérêt de l’enfant (l’enfant accueilli) d’abord, puis dans l’intérêt de chacune d’elles afin de surmonter cette crise par la volonté de Dieu Tout-Puissant. Puissant. Puissant.

– L’incubateur a-t-il le droit de s’abstenir d’appliquer la règle de vision compte tenu de la propagation de l’épidémie de Corona (Covid-19) ?

Il n’est pas permis de s’abstenir de la règle de la vision à cause de la parole du Tout-Puissant (et ni la mère n’est blessée par son enfant, ni l’enfant né de son enfant) la vérité de Dieu Tout-Puissant.
Et si la mise en œuvre expose inévitablement l’enfant à des risques et des infections par des maladies et des épidémies, il peut s’abstenir temporairement et le tuteur doit en discuter avec le titulaire du droit de voir et rechercher des solutions amicales et sûres. l’enfant, d’autant plus que l’origine du lieu de la visite doit être au domicile de l’enfant, après avoir pris toutes les mesures préventives nécessaires conformément aux instructions suivies par l’Etat.
Si le tuteur refuse d’exécuter le jugement de vision et que la mauvaise foi est avérée, notamment après avoir été averti, l’article 186 du Code de la famille stipule que le juge peut transférer temporairement la garde à l’autre partie, et si la violation se répète, le tribunal peut abandonner la garde.

– Que dois-je faire si le syndic refuse d’exécuter le jugement de visite et d’hébergement ?

La vision et l’accommodement sont le droit inhérent du tuteur, et la couveuse doit lui permettre d’encadrer sa scolarité dans un enseignement valable, le protéger des excès, lui apporter le meilleur traitement, l’éduquer et le préparer à l’avenir. .
Dans le cas où le tuteur s’abstient d’exécuter la décision de vision ou d’accommodement, une demande peut être soumise au juge de l’exécution pour saisir et amener le tuteur pour son abstention d’exécuter la décision de vision sans droit ni modèle et le contraindre à exécuter. .

– Est-il permis de renoncer à l’application de la décision de pension alimentaire compte tenu de la propagation de l’épidémie de Corona (Covid-19) ?

Il n’est en aucun cas permis de s’abstenir d’exécuter la décision relative à la pension alimentaire.
En cas d’abstention, le curateur peut recourir au juge de l’exécution et présenter des demandes de saisie et autres demandes exigeant l’exécution de la décision alimentaire.

– Est-il permis de déposer une plainte pour exiger une augmentation ou une diminution du montant de la pension alimentaire (pour les personnes détenues ou mariées) compte tenu de la propagation de l’épidémie de Corona (Covid-19) ?

Oui, cela est permis aux deux parties, car la valeur de la pension alimentaire peut être augmentée ou diminuée en fonction des conditions économiques, ainsi que de la situation de la personne tenue de payer la pension alimentaire et également des circonstances de la pension alimentaire imposée en sa faveur. A condition qu’un délai d’un an se soit écoulé depuis la date du jugement avec la pension alimentaire prévue pour l’acceptation du dossier, et celui-ci peut être déposé temporairement compte tenu de la crise actuelle.

– Compte tenu de la propagation de l’épidémie de Corona (Covid-19), est-il permis à la femme de déposer une plainte pour pension alimentaire si le mari ne paie pas de pension alimentaire ?

Oui, cela est permis, à condition que la femme obéisse à son mari.

– Le droit de la femme à réclamer une pension alimentaire sera-t-il perdu si le mari s’abstient de dépenser pendant la propagation de l’épidémie de Corona (Covid-19) ?

La dette alimentaire n’est pas perdue même si la pension alimentaire n’est pas convenue entre les époux ou si un jugement est rendu, et l’épouse peut réclamer sa pension alimentaire avant d’engager une action en justice, à condition que celle-ci n’excède pas trois ans avant la date de dépôt de la demande. L’application. L’application. procès, et l’épouse doit établir l’argument pour ne pas dépenser par tous les moyens de preuve, car l’original et l’apparent sont les dépenses en cohabitation.

– Compte tenu des conditions d’urgence et de la propagation de l’épidémie de Corona (Covid-19), est-il permis de s’abstenir de payer une pension alimentaire conjugale et d’intenter une action en divorce avec dommages et intérêts ?

Oui, cela suffit, et le préjudice prévu par la loi n’est pas mentionné exclusivement dans le sens où tout préjudice que la femme peut prouver, comme l’insulter, la battre ou ne pas dépenser, elle a le droit de demander le divorce. Comme mentionné précédemment, il n’est pas permis de refuser une pension alimentaire de quelque manière que ce soit, y compris le maintien d’une quantité suffisante de nourriture et de boissons. Et il convient de mentionner ici qu’il existe un autre type de divorce, celui du divorce pour discorde, dans le cas où le désaccord entre les époux est fort et où la relation entre eux est impossible à perpétuer.

Lien source

avocat du qatar, Corona, conseils du Qatar, avocat spécialisé en divorce au qatar, cabinet d’avocats doha, avocat doha, famille, cabinet d’avocats à doha, cabinet d’avocats qatar, cabinets d’avocats au qatar, avocat doha, avocat qatar, avocats à doha qatar, pandémie, problèmes ,avocat Doha

#Corona #pandémie #problèmes de famille



Source link

#Pandémie #Corona #problèmes #familiaux