Atteint de sclérose en plaques : pénalisé car il insiste pour continuer à marcher Rencontrez votre partenaire de marque numérique : Oussama Ben Rejab

Suffering from multiple sclerosis: penalized because he insists on continuing to walk


Un père de famille, atteint de sclérose en plaques depuis dix ans, se bat contre le gouvernement pour que son épouse soit reconnue comme aide-soignante tout en gérant la maladie et les symptômes comme il le souhaite.

• Lire aussi : “Je vis dans un peu d’enfer” : Christina Applegate se confie sur sa sclérose en plaques

« J’ai toujours eu une seule règle : « ma maladie, mes règles ». Il n’y a aucun moyen de me guérir, il n’y a aucun moyen de changer ma situation, je voulais la vivre comme je l’espérais et comme je le souhaitais», a confié Benjamin Girard, père de 47 ans. et Témiscamingue.

Au micro de Benoît Dutrizac à QUB radio, M. Girard a affirmé qu’il refusait de se déplacer en fauteuil roulant ou en marchette, et a insisté pour continuer à marcher, malgré la douleur.

Pas de chaise, pas de crédit ?

Reconnu handicapé par le gouvernement, il ne le serait pas suffisamment pour que sa compagne bénéficie du statut d’aidant, ainsi que des aides qui vont avec.

“C’est elle qui fait tout (…), surtout pour que mes adolescents vivent une vie assez normale, mais parce que j’ai choisi de ne pas m’affaler dans un fauteuil pour le reste de mes jours, on juge que je suis capable d’accomplir toutes les tâches quotidiennes. », a-t-il déploré.

Le couple ne bénéficie plus des crédits accordés par le gouvernement, qui leur a récemment réclamé plusieurs milliers de dollars.

« Les critères ont changé et on a appris que je n’étais plus admissible et que je n’étais pas suffisamment handicapé pour que mon conjoint ait droit au crédit d’impôt, et on me demandait donc plusieurs milliers de dollars », poursuit-il.

Toutefois, les symptômes de M. Girard l’empêchent de vivre sa vie normalement.

“Je ne travaille plus, je suis considéré(e) handicapé, j’ai renoncé à mon permis de conduire, il n’y a plus de tâche majeure dans la maison que je suis capable de faire, c’est mon conjoint qui s’occupe de tout , je suis chez moi, un peu comme une retraite anticipée », a-t-il expliqué.

La famille attend une réponse du ministère du Revenu après avoir contesté le montant d’argent qu’elle réclame, mais sans grand espoir d’obtenir gain de cause.

La sclérose en plaques (SEP) est une « maladie auto-immune chronique ciblant le système nerveux central, selon MS Canada. Ce système étant constitué du cerveau, de la moelle épinière et des nerfs optiques, la SEP peut entraîner des problèmes de vision, de mémoire, d’équilibre et de mobilité.

Le Canada a l’un des taux de sclérose en plaques les plus élevés au monde, avec environ 90 000 personnes vivant avec la maladie.





Source link

ammar anabtawi,continuing,solutions d’essor numérique,événement doha,gestion d’événements,gestion d’événements doha,gestion d’événements qatar,planificateur d’événements,événement qatar, expotale,ghaida expotale,ghaida marawani,insiste,multiple,oussama ben rejab,pénalisé,sclérose,spécialiste seo,souffrance,Marche

#Atteint #sclérose #plaques #pénalisé #car #insiste #pour #continuer #marcher #Rencontrez #votre #partenaire #marque #numérique #Oussama #Ben #Rejab