En tant que tel, il est rare de ressentir des effets secondaires dangereux en buvant du café, a déclaré le Dr Hughes. Les surdoses de caféine résultent généralement de la consommation excessive de caféine sous des formes concentrées, telles que des poudres ou des suppléments, sur une courte période de temps, a-t-elle déclaré. Et dans la plupart des cas, il faudrait consommer au moins 10 000 milligrammes de caféine – ou l’équivalent d’environ 50 à 100 tasses de café, selon la force – pour que cela soit potentiellement mortel, a déclaré le Dr Hughes.
La caféine peut provoquer une augmentation à court terme de votre tension artérielle et de votre fréquence cardiaque, surtout si vous n’en consommez pas régulièrement, a-t-elle déclaré. Mais ce n’est généralement pas nocif. Des études montrent que la consommation habituelle de café ne semble pas augmenter la tension artérielle ni le risque d’un rythme cardiaque anormal à long terme.
Cela dit, si vous êtes sujet à des rythmes cardiaques anormaux ou si vous remarquez des palpitations après avoir bu de la caféine, vous pourriez être plus sensible à ses effets et ne devriez pas en consommer plus que d’habitude, ni ingérer de fortes doses provenant de sources concentrées. comme des suppléments ou des injections énergétiques, a déclaré le Dr Hughes.
Et consommer trop de caféine pendant la grossesse est associé à un risque accru de fausse couche, a déclaré le Dr van Dam.
Connaissez vos limites
La plupart des adultes peuvent consommer en toute sécurité 400 milligrammes de caféine – soit la quantité contenue dans environ quatre tasses de huit onces de café infusé ou six expressos – par jour, selon la Food and Drug Administration. Si vous êtes enceinte, le Collège américain des obstétriciens et gynécologues recommande de ne pas dépasser 200 milligrammes.
Source link
Café
#Quelle #quantité #café #représente #trop #café