La loi sur l’organisation de la Coupe du monde – Compétence


La loi sur les mesures d’organisation de la Coupe du monde pour le tournoi, qui est considéré comme le plus important et le plus populaire au monde, et je commence mon discours par ce que Son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani a mentionné : Que Dieu le protège ainsi que ses soins. – lorsqu’il a déclaré que nous n’empêcherons personne de venir dans notre pays et de profiter du football et que nous attendons de chacun qu’il respecte notre culture – c’était la pierre angulaire de la législation ou des mesures prises par le Statut concernant le tournoi. L’État du Qatar n’empêchera personne d’entrer dans le pays et chacun doit respecter notre culture. Nous espérons que la version tournoi sera une version sans précédent dans l’histoire. Parce que c’est la première fois que le plus grand tournoi du monde aura lieu sur le sol arabe

1- Quel est le but de promulguer une loi spéciale pour mettre en œuvre la période de Coupe du Monde qui aura lieu dans le pays ?

La Coupe du monde est le tournoi le plus important au monde et est considérée comme un événement exceptionnel et stimulant pour le pays hôte. Elle a donc besoin d’un environnement privilégié et sécurisé pendant toute la durée de sa tenue. Cela vient de nombreux aspects inhabituels ou habituels, qu’ils soient liés à la manière d’entrer dans le pays ou au contrôle de la circulation et aux procédures de circulation pendant le tournoi, ainsi qu’aux procédures visant à maintenir la sécurité et la sûreté de tous les participants au tournoi. Tout le monde sait que le tournoi est organisé tous les quatre ans et que 32 pays du monde entier et de cultures différentes y participent. Plus d’un million et demi de supporters sont attendus aux matches, et ce grand nombre de supporters imposera certainement de grandes conséquences et responsabilités aux autorités de sécurité pendant la durée des événements de la Coupe du monde, ce qui est inhabituel en termes de sécurité. dans des circonstances normales.

Cela signifie qu’il n’est pas possible de s’appuyer sur les procédures normales, les lois et la législation appliquées dans le pays, et la réalité elle-même est unique à la nécessité d’adopter une nouvelle législation exceptionnelle sur laquelle nous pouvons compter pour organiser le tournoi et le gérer. de manière optimale. La loi s’applique à la période qui commence 10 jours avant le match d’ouverture du tournoi et se termine 5 jours après la date du dernier match du tournoi.

2- Qu’en est-il des procédures, garanties et droits les plus importants contenus dans la loi sur les mesures d’accueil ?

La loi définit les garanties et les droits accordés par l’État à la Fédération Internationale de Football (FIFA), y compris les procédures d’entrée et de sortie de l’État, de sorte que les autorités compétentes sont tenues d’établir un mécanisme rapide et simplifié de délivrance de visas d’entrée au pays. pays. pays. l’État, comme le précise l’article 4 de la loi, qui stipule que l’octroi de visas d’entrée dans l’État doit être réservé aux ressortissants étrangers et qu’il est permis de refuser ou d’annuler un visa d’entrée dans le pays pour des raisons de sécurité ou de santé, ou pour conserver son statut public. ordre ou sécurité du tournoi… La Commission de sécurité notifiera au Comité Suprême les motifs du refus ou de l’annulation, et la Commission Suprême informera la FIFA de ces motifs. Soit le Comité Supérieur, à la fin de la période du tournoi, et pourra, le cas échéant, demander une prolongation pour une autre période.

L’article 6 de la loi a également confirmé que les ressortissants étrangers ne sont pas tenus de présenter une copie du permis de travail pendant la période d’application de cette loi, et cette disposition s’applique aux employés de la FIFA et de ses organisations affiliées, à leurs sous-traitants, fournisseurs de biens, entrepreneurs de travaux, prestataires de services, partenaires commerciaux de la FIFA et autres parties. Diffusion des événements, fédérations continentales, fédérations nationales de football et fédération hôte. L’article 9 stipule que la FIFA et ses organisations affiliées sont exonérées de frais et taxes. Cela se fait en coordination avec les autorités compétentes pour garantir que tout cela offre un environnement sûr pendant la période de préparation du tournoi et la durée de sa tenue.

L’article 11 de la même loi stipule que le Comité de sécurité prend les mesures nécessaires pour assurer la cybersécurité. Toutes les autorités médicales gouvernementales compétentes du pays sont tenues de préparer leurs installations pour fournir une assistance médicale aux participants et aux activités du tournoi.

La loi prévoit également les droits de la FIFA relatifs à ses droits de propriété intellectuelle tels que le nom et le logo, la manière dont ces droits sont utilisés, l’interdiction des actes de concurrence déloyale, les modalités d’émission, de vente et de distribution des billets de match, la diffusion des publicités et réglementant l’exécution du travail des fournisseurs de biens, des entrepreneurs et des prestataires de services. Diffusion et publicité des événements, lieux et méthodes de publicité, promotion et transfert pendant la durée du championnat afin d’éviter le chaos dans le pays.

3- Quelle est l’étendue de l’assurance et de la protection du championnat ainsi que des dispositions légales en matière de soins de santé et de change ?

Le promoteur de la loi sur les mesures d’accueil est la protection de la santé des supporters. L’article 12 de celui-ci stipule que toutes les autorités médicales gouvernementales compétentes du pays sont tenues de préparer leurs installations pour fournir une assistance médicale aux participants au tournoi et aux activités. De plus, toutes les autorités médicales gouvernementales et non gouvernementales sont tenues de répondre aux urgences et de fournir une assistance médicale aux participants et aux personnes participantes. Dans les activités et le public, pendant la durée du tournoi, selon les modalités déterminées par le Ministère de la Santé Publique, et sans préjudice des exigences de la FIFA.
La loi réglementait également la manière de disposer de l’argent et des devises. Afin de faciliter les opérations bancaires et de change, la loi exige qu’aucune restriction ne soit imposée sur l’achat et la vente de monnaie nationale et de devises étrangères, sur l’entrée et la sortie de devises étrangères et l’interdiction de restreindre l’échange et la conversion des devises étrangères. . en dollars américains, en euros ou en francs suisses. Et l’engagement des autorités bancaires du pays à organiser les opérations bancaires de manière simple et fluide, sans préjudice des contrôles entrants et des instructions de la Banque centrale du Qatar concernant la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Lien source

avocat qatar, conseils Qatar, Coupé, avocat divorce au qatar, cabinet d’avocats doha, avocat doha, droit, cabinet d’avocats à doha, cabinet d’avocats qatar, cabinets d’avocats au qatar, avocat doha, avocat qatar, avocats à doha qatar, organisation, avocat Doha,Monde

#loi #organisation #Coupe du Monde



Source link

#loi #sur #lorganisation #Coupe #monde #Compétence