La Banque centrale du Qatar («QCB) a publié de nouvelles réglementations fixant le cadre réglementaire pour les assureurs numériques du pays. Les réglementations font partie d’un effort plus large visant à développer le secteur financier du pays conformément à la troisième stratégie nationale de développement, à la troisième stratégie du secteur financier, à la stratégie Fintech et à la loi QCB (loi n° 13 de 2012).
Comme leur nom l’indique, les assureurs numériques utilisent la technologie pour offrir à leurs clients une plus grande variété de produits d’assurance que ceux normalement disponibles et pour améliorer l’expérience client grâce à une rentabilité accrue, un traitement plus rapide des réclamations, une meilleure évaluation des risques et une concurrence accrue. La réglementation vise également à développer le secteur de l’assurance au Qatar, tant au niveau national qu’à l’étranger, grâce à des services technologiques basés sur les lois et réglementations du pays en matière d’assurance et sur les meilleures normes internationales.
Le règlement est disponible sur le site Internet du QCB en arabe et en anglais.
#Qatar #Banque centrale #problèmes #réglementations #numérique #assureurs
avocat du qatar, Banque, Centrale, conseils au Qatar, numérique, avocat spécialisé en divorce au qatar, cabinets d’avocats de doha, avocat de doha, assureurs, )questions, cabinet d’avocats à doha, cabinet d’avocats du qatar, cabinets d’avocats au qatar, avocat de doha, avocat du qatar, avocats à doha qatar,Qatar( t)réglementations,avocat Doha
#Qatar #Banque centrale #problèmes #réglementations #numérique #assureurs
#Banque #centrale #Qatar #publie #des #réglementations #pour #les #assureurs #numériques